ELECTIONS DE LA FFE : positionnement de Valence Echecs

Posté dans : Non classé 0
Le comité directeur de Valence Echecs s’est réuni le vendredi 12 mars 2021. Il a fait le point sur la situation du club.
Il a fait également l’état de la proposition de trois listes (Ouverture 2020, Un temps d’avance 2021 et Unité FFE 2021) pour le renouvellement du comité directeur de la Fédération Française des Echecs.
Suite à des échanges, nous avons décidés de soutenir la liste de Joel Gautier, Unité FFE 2021.
« Par son programme efficace, par sa détermination exemplaire, par son équipe compétente…M.Gautier a tout pour devenir un bon, un excellent président de la Fédération Française des Echecs.
Nous devons retrouver une Fédération au service des clubs et non d’une Fédération au service de son intérêt personnel.
Il ne faut pas négliger le travail effectué par le mandat précédent. Néanmoins, il ne faut pas négliger l’état actuel de la Fédération (pour citer mes propres remarques suite à mes années de présidence : profond déclin au niveau de la cohésion de la FFE, pour les organes déconcentrés & pour les acteurs de la vie associative /manque de considération & dénigrement des dirigeants/manque de valorisation d’acteurs jeunes/éloignement de la FFE par rapport aux clubs/ sans compter les revendications nationales, notamment dans la transparence financière…).
Ma position n’a rien de surprenant car je suis sur cette liste. Mais c’est le comité directeur qui a tranché et non le colistier.
De mon côté, j’ai toujours eu le plaisir d’échanger (notamment au téléphone) avec chacun des candidats (Bachar Kouatly, Eloi Relange, Joel Gautier), à assister aux visio-conférences des listes. Les programmes sont différents, variés…mais sont-ils tous réalisables (c’est à vous de voir) ? Ayant aucun différend avec les membres et les soutiens, je suis pour un véritablement rassemblement des compétences humaines dans la Fédération de demain. Seule la liste UNITE FFE 2021 (à mon sens) est à l’hauteur de ce défi !
J’invite l’ensemble des présidents de clubs à consulter les programmes des listes, à les comparer, à contacter les listes et à poser des questions.
Il s’agit de nous préoccuper de la Fédération de demain. C’est une grande responsabilité qui se doit d’être assumée. A titre personnel, je serai prêt à travailler avec vous & pour vous !
Dans l’espoir de vous voir prochainement et dans l’espoir de pouvoir compter sur vous. En route avec vous dans cette dernière ligne droite »🙂!
Bien à vous,
Hugues Giraud
Au nom du club de Valence Echecs
Colistier sur la liste Unité FFE 2021 https://uniteffe2020.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.